Ben Affleck s’est un peu emballé à propos de son prochain film Batman

Cinéma

Par Pierre le

Warner, qui construit son DC Universe au cinéma, va donner les manettes d’un film solo Batman à Ben Affleck. Un film qui s’intitulera The Batman, comme l’avait confié l’acteur/réalisateur/producteur/scénariste il y a quelques jours. Mais aujourd’hui, il revient sur ses déclarations.

screenshot-67-640x444

Une annonce précipitée

Il y a quelques jours, Affleck avait indiqué avec aplomb que son film Batman s’appellerait The Batman. Mais aujourd’hui, il rétropédale sérieusement. C’est lors d’une séance de questions/réponses avec E! News qu’il a décidé de calmer un peu l’effervescence naissante.

Ce que j’ai dit l’autre jour… Il n’y a pas encore de film Batman de prévu, nous tentons toujours de le travailler, vous savez, avoir un script, un budget et tous ces trucs. Et quelqu’un m’a demandé « comment vous allez l’appeler ? » et j’ai répondu comme si j’étais déjà en train de faire la promo de cet autre film (ndlr : alors qu’il est en promo pour le film Mr Wolff). J’étais du genre « nous n’avons pas encore de nom définitif, nous allons peut-être l’appeler The Batman ou Batman ». J’ai dit ça et tout le monde était du genre « Affleck annonce le titre de son film Batman ! ».

7e0f3b1f3fbbf52a32227d37_71818

The Batman n’est donc pas le titre du film. Pour le moment.

Un film encore embryonnaire

Pour le moment, il n’y a rien de concret sur le film Batman. Plusieurs rumeurs voudraient qu’il sorte aux alentours de 2019 ou qu’il se déroule dans son intégralité dans l’asile d’Arkham. Mais Affleck est encore en train de bosser avec Geoff Johns (le boss du DC Universe) sur le film, qui n’a ni sujet, ni date de sortie.

Il faut espérer que les deux bonhommes prennent leur temps pour nous offrir un film Batman qui rend hommage au personnage.