Microsoft travaille sur une nouvelle version de Paint

Android

Par Olivier le

Microsoft met la dernière touche sur une nouvelle version de son fameux logiciel de dessin Paint. Ce dernier n’a pas été mis à jour depuis des lustres, mais l’éditeur de Windows a bien l’intention d’y apporter un sérieux coup de pinceau.

Au printemps déjà, des captures d’écran de ce nouveau Paint sont apparues en ligne, mais cette fois, c’est du sérieux : plusieurs vidéos présentent en effet de nouvelles fonctions pour le vénérable logiciel graphique de Windows. En fait, l’application a été complètement revue et améliorée.

Des outils pour la 3D

Le logiciel s’appelle actuellement Paint Preview ; parmi les nouveautés, on trouve l’apport des objets en 3D : Microsoft a visiblement Hololens et la réalité augmentée en tête ! L’application permet donc de créer des objets en relief, mais aussi de les annoter. Des outils et des brosses spécifiques sont disponibles, à utiliser avec les doigts ou un stylet, au choix.

L’interface de Paint Preview comprend des modèles 3D, des images 2D, des autocollants, ainsi que des outils communautaires pour le contenu 3D. Les vidéos montrent ce qui ressemble encore à une version alpha du logiciel, la sortie de la déclinaison finale pourrait donc attendre encore un peu.

Malgré tout, une annonce en bonne et due forme pourrait être faite le 26 octobre durant l’événement Microsoft de cette fin d’année. En plus des nouveautés matérielles, l’éditeur fait en effet miroiter “l’avenir de Windows 10”. Qui passera donc par ce nouveau Paint ?

Source: Source