Des sacs dans les avions pour éviter la surchauffe des Galaxy Note7

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Note7 est un cauchemar pour Samsung… c’est aussi un sérieux problème pour les compagnies aériennes, qui ne veulent absolument pas qu’un de ces smartphones prennent feu en plein ciel.

On se rappelle d’ailleurs de ce Galaxy Note7 qui, sans raison, avait commencé à surchauffer dans un avion de la Southern Airlines. Cet incident avait provoqué l’évacuation des passagers et l’annulation du vol qui, fort heureusement, n’avait pas encore commencé. Maintenant que Samsung a cessé la vente et la production de l’appareil, ce genre de problème ne devrait plus arriver.

Sauf que certains petits malins n’ont aucunement l’intention de renvoyer leur Note7. C’est pourquoi un message audio est diffusé dans beaucoup d’avions avant le décollage, demandant aux passagers en possession de l’appareil de l’éteindre et de ne pas le brancher sur les prises. Des compagnies aériennes vont même encore plus loin : elles ont commencé à stocker dans leurs avions des « sacs de confinement » pour éviter que la combustion d’un Note7 devienne un véritable problème en plein vol !

Ces sacs peuvent retenir la chaleur et la fumée qui peut se dégager d’un Galaxy Note7 en pleine surchauffe. Les compagnies ont également pensé aux gants pour manipuler les appareils.

Source: Source