Ping Pong FM associe tennis de table et jeux de rythme musical

Gadget

Par Gaël Weiss le

Ping Pong FM est un projet de table de tennis de table un peu particulier puisqu’il propose à deux joueurs de s’affronter au rythme d’une musique émise par un petit ordinateur. Le but est alors de tenir le rythme des différentes musiques proposées : allez trop lentement ou perdez la balle et la partie est finie.

pingpong-photo2

Le principe de Ping Pong FM semble pour le moins étrange. À la limite du jeu vidéo – excepté qu’il n’y a pas de vidéo – et du sport – sauf que son fonctionnement est entièrement détourné -, ce jeu de tennis de table demande aux deux participants de respecter le rythme de différentes musiques en tapant la balle dans la raquette. Une vidéo promotionnelle explique la chose plus ou moins bien ci-dessous :

Pour réussir ce jeu de tennis de table amélioré, l’équipe de développeurs a utilisé des microphones qu’elle a intégrés dans les raquettes afin d’entendre le son émis par la balle sur la raquette. Celui-ci est ensuite transmis à un mini-PC Arduino qui se charge de convertir ce son en donnée à un PC, qui gère la musique et vérifie que les joueurs sont en rythme.

pingpong-photo6

Pour l’instant, Ping Pong FM est encore un simple projet. Mais ses créateurs sont à la recherche de partenaires afin de l’exposer ou de le faire essayer à un plus grand public lors d’évènements spéciaux.

> PingPong.fm

Source: Source