Xiaomi travaille aussi sur des écrans flexibles

Smartphone

Par Pierre le

Les écrans flexibles pourraient devenir la prochaine grosse révolution dans le monde de la téléphonie. Samsung, Huawei, Lenovo, LG… tous travaillent sur le sujet. Et le chinois Xiaomi également !

screenshot

Moi je stop sur mon flex

C’est dans une vidéo en fuite et diffusée sur un site de vidéo en ligne chinois que le premier smartphone flexible de Xiaomi est apparu. Nous pouvons y voir un écran flexible signé Xiaomi tournant sous MIUI 8.

Pas grand-chose d’autres à dire de plus, l’utilisateur se contenant de naviguer dans les menus sans vraiment plier ou manipuler l’écran.

Le Xiaomi Mi Note 2 flexible ?

Cet écran, vraisemblablement conçu par LG, pourrait équiper le Xiaomi Mi Note 2. GizmoChina indique en effet que le constructeur songerait à donner un aspect flexible à un de nouveaux modèles phares. Un atout qui lui permettrait de sortir du lot.

Néanmoins, ce n’est qu’une rumeur en provenance de Weibo. Et d’autres constructeurs seraient dans la course pour sortir le premier smartphone à écran flexible sur le marché grand public.

Samsung premier sur le flexible ?

Samsung aimerait être le premier constructeur à sortir un smartphone flexible.. Les dates de fin 2016 ou début 2017 ont été évoqués pour cette sortie. Néanmoins, les choses pourraient se compliquer pour Samsung depuis l’affaire du Note 7, qui a fragilisé l’image de l’entreprise et écorné ses bénéfices.

Et c’est LG qui pourrait en profiter, étant donné que le constructeur est également dans la course pour sortir un terminal de ce type.

Source: Source