Voilà encore un Note 7 qui prend feu et qui est filmé par une caméra de surveillance

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy Note 7 a définitivement été retiré de la vente hier. La famille DeCasa a été victime de l’explosion de son smartphone et a souhaité partager la vidéo afin d’éviter que les derniers possesseurs s’entêtent à garder le leur.

samsung-galaxy-note7-live-01-1

Il n’y a pas de fumée sans feu

C’est un dimanche matin comme les autres à Honolulu (Hawaï) chez la famille DeCasa. Néanmoins, Mel et sa femme Dee constatent avec effroi qu’une épaisse fumée verte commence à sortir du Note 7 fraîchement acheté. Il a déjà été remplacé par Samsung et est donc censé être sécurisé.

Le Note 7 finit par exploser dans les mains de Dee qui semble être prise d’un malaise et s’écroule par terre. Heureusement, les DeCasa vont bien et ont décidé de publier la vidéo de leur système de surveillance, reprise par l’Associated Press, afin de montrer les dangers de ce smartphone.

D’autres vidéos circulent sur le net

La vidéo des DeCasa est loin d’être la première. Hier, c’était la vidéo d’un Note 7 prenant feu dans un Burger King en Corée qui faisait le buzz.

Ce problème d’explosion a poussé Samsung à prendre des mesures draconiennes. La marque s’était d’abord engagée à retirer tous les Note 7 du marché par des modèles sains.

Néanmoins, voyant que ces remplacements n’ont pas réglé le problème, Samsung a décidé de retirer intégralement les Note 7 du marché et d’en arrêter la vente.

Des Note 7 sont encore en circulation et certains pourraient être tentés de le garder pour profiter de la rareté croissante de l’appareil. Un problème qui risque de donner des sueurs froides à Samsung.

Source: Source