Passer au contenu

Voilà encore un Note 7 qui prend feu et qui est filmé par une caméra de surveillance

Le Galaxy Note 7 a définitivement été retiré de la vente hier. La famille DeCasa a été victime de l’explosion de son smartphone et a souhaité partager la vidéo afin d’éviter que les derniers possesseurs s’entêtent à garder le leur.

samsung-galaxy-note7-live-01-1

Il n’y a pas de fumée sans feu

C’est un dimanche matin comme les autres à Honolulu (Hawaï) chez la famille DeCasa. Néanmoins, Mel et sa femme Dee constatent avec effroi qu’une épaisse fumée verte commence à sortir du Note 7 fraîchement acheté. Il a déjà été remplacé par Samsung et est donc censé être sécurisé.

Le Note 7 finit par exploser dans les mains de Dee qui semble être prise d’un malaise et s’écroule par terre. Heureusement, les DeCasa vont bien et ont décidé de publier la vidéo de leur système de surveillance, reprise par l’Associated Press, afin de montrer les dangers de ce smartphone.

D’autres vidéos circulent sur le net

La vidéo des DeCasa est loin d’être la première. Hier, c’était la vidéo d’un Note 7 prenant feu dans un Burger King en Corée qui faisait le buzz.

Ce problème d’explosion a poussé Samsung à prendre des mesures draconiennes. La marque s’était d’abord engagée à retirer tous les Note 7 du marché par des modèles sains.

Néanmoins, voyant que ces remplacements n’ont pas réglé le problème, Samsung a décidé de retirer intégralement les Note 7 du marché et d’en arrêter la vente.

Des Note 7 sont encore en circulation et certains pourraient être tentés de le garder pour profiter de la rareté croissante de l’appareil. Un problème qui risque de donner des sueurs froides à Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. non mais sérieux la quantité de sujet sur le note 7 faut arrêter là. C’est bon on a compris, ils sont défectueux, samsung s’en mord les doigts, blablabla, on peut passer à autre chose le jdg? merci.

    1. non il faut en parler ! : des débiles et inconscients gardent encore leur téléphone ! pas envie que ma baraque crame moi ! donc SI faut en parler encore et encore !!!!!!!!!!!

      1. Faut aussi continuer à reparler de l’iphone 5c qui avait brulé son possesseur, du jeune de 18 ans blessé à l’oeil par un iPhone 4, de l’explosion d’un iPhone 4 dans un avion Australien ???
        Et je ne parle pas des explosions récentes d’iPhone 6, iPhone 7 Plus, etc….

          1. @esteban et @cdricboirayon:disqus

            Mais c’est bien évident que dès que l’on aborde le cas des produits Apple, c’est tout de suite tabou et très très gênant, hein. PTDR
            Je vous conseille de lire l’article de Slate point fr qui propose un excellent historique sur les explosions de téléphones… 😉

        1. ah oui toi tu compares des cas d’iphones qui sont dus à une mauvaise utilisation et branchés à des chargeurs non officiels, soit des cas rares : normal rien n’est infaillible hélas, soit sur bientôt 10 ans d’iPhone vendus en 10X plus d’exemplaires que la gamme Galaxy réunie soit une vingtaine de cas (et encore) sur 10 ans à comparé de plus d’une centaine de galaxy en à peine 1 mois et qui en plus explosent sans aucune raison !
          compare ce qui est comparable fiston !

  2. Franchement, je suis sur que la moitié sont des fake. J’imagine bien les gens faire des videos choc pour faire le buzz. Surtout celle sur l’article où la femme s’évanouie ou je ne sais quoi à la fin… Et puis c’est pas le premier smartphone à prendre feu, osef.

    1. J’avoue que cette vidéo fait fake (au contraire de celle dans le Burger King). Déjà qui est assez stupide pour garder un téléphone en train de cramer dans sa main ?

  3. Et dire que mon vieux smartphone qui a déjà 4 ans, a connu les chaleurs de l’extrême au soleil en plein été, avec du jeu lourd, en ayant une pression constante dans la poche tout en étant surchauffé. Bah il fonctionne toujours très bien! Quand on produit en masse, au prix le plus bas possible en jouant avec les normes de sécurité, bah voila le résultat.

    1. Parce que pour vous un téléphone à 900€ c’est un produit au prix le plus bas? A la limite ça leur apprendra a vouloir zapper quelques tests qualités pour sortir leur produit avant le vendeur de pommes.

  4. T’as beau essayé de trouver les gens intelligents quand tu les vois tenir un tel qui brule pendant 5 min devant leur yeux tu te dis qu’ils sont bien autiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *