YouTube Red recrute Dwayne « The Rock » Johnson et Doug Liman

Série

Par Olivier le

Faudra-t-il un jour s’abonner à plusieurs services de streaming et de vidéo à la demande pour bénéficier des contenus les plus excitants ? Évidemment, c’est une perspective qui n’emballe pas vraiment les utilisateurs, mais pour les pousser à dégainer la carte bancaire, les services mettent le paquet.

Netflix, Amazon, demain Apple Music ou Spotify… Tous sont prêts à investir des millions de dollars dans des contenus originaux, ces films et séries TV qui attirent et retiennent les spectateurs et leur compte en banque. Netflix s’est fait une spécialité du genre, avec ses sagas maison et ses shows Marvel. Mais la concurrence est affûtée.

Amazon a signé avec The Man in the High Castle une excellente série, et d’autres productions du même groupe sont tout à fait recommandables. Un nouveau joueur est apparu récemment et lui aussi, il ne fait pas de cadeau : YouTube Red ! L’abonnement mis au point par Google qui permet de regarder YouTube sans pub et hors connexion s’est musclé de plusieurs films et séries, mais le service a du très lourd à annoncer.

Du lourd sur les petits écrans

YouTube Red va a effet en effet commander une nouvelle série très musclée au producteur Dwayne « The Rock » Johnson, ainsi qu’une autre série à Doug Liman le réalisateur de La Mémoire dans la peau. Lifeline, la production Johnson, racontera dans des épisodes d’une demie-heure l’histoire d’une compagnie d’assurances qui envoie ses agents 33 jours dans le passé afin d’éviter aux clients des morts prématurées. On ignore si The Rock fera partie du casting.

Impulse, la série de Liman, est aussi marquée du sceau du fantastique puisqu’on y découvrira les aventures d’une jeune fille de 16 ans capable de téléportation. Ces shows s’ajoutent à une programmation qui se veut de plus en plus ambitieuse… mais qui n’est proposée pour le moment en France qu’à l’achat à la pièce (de 2,49 euros l’épisode à 9,99 euros le film). Une alternative onéreuse qui ne risque pas d’entraver le piratage.

Source: Source