Sans pression, Razer achète THX, la société créée par George Lucas

Business

Par Pierre le

THX, l’auguste firme créée par George Lucas en 1983, s’est aujourd’hui trouvée un nouveau propriétaire. Un propriétaire étonnant, puisqu’il s’agit de Razer.

unnamed

La marque THX chez Razer

C’est un gros coup de la part du fabricant spécialisé dans le matériel gamer. Son intérêt ? Proposer la meilleure expérience sonore possible pour la réalité virtuelle, notamment, très en vogue en ce moment. Razer mise en effet beaucoup sur cette nouvelle technologie qui, soit révolutionnera le marché, soit retombera dans l’oubli dans deux ans. L’aura de la marque y est également pour beaucoup, selon Min-Liang Tan, le boss de Razer.

Notons que THX restera autonome et conservera son carnet de client. De même, ses activités resteront inchangées et son activité première restera le cinéma, bien qu’elles se sont diversifiées au fil des années.

Une branche Lucasfilm

Tout comme ILM, THX est une création de George Lucas, rêvant d’améliorer la technologie sonore au début des années 80. Notons d’ailleurs que le premier film à afficher le sigle THX était Le Retour du Jedi en 1983.

Et on se reconnait tous de ce son mythique qui fait vibrer nos mâchoires dans les salles de cinéma.

THX s’est diversifié avec le temps, en mettant sa technologie au service de concerts, par exemple, avec THX Live. Razer, lui, cherche à s’imposer dans le domaine du son, en sortant notamment des barres de sons qui ne sont pas destinées uniquement aux jeux vidéo.

Source: Source