La fonctionnalité de la Wii U que personne n’avait comprise ne sera pas de retour sur Switch

Par Corentin le

L'une des raisons pour laquelle la Wii U n'a pas été un franc succès est certainement le fait que sa fonctionnalité principale, l'utilisation d'un double écran,...

nintendo-switch-8

L’une des raisons pour laquelle la Wii U n’a pas été un franc succès est certainement le fait que sa fonctionnalité principale, l’utilisation d’un double écran, fût largement incomprise. Cette fonctionnalité ne sautera pas le pas de la génération, car on l’apprend par Polygon : l’écran de la Switch (qui a été annoncée la semaine passée) ne pourra en aucun cas servir en plus du téléviseur.

« La Nintendo Switch est vouée à permettre une expérience sur un seul écran, quel que soit l’écran choisi, expliquent des responsables de chez Nintendo »

On pouvait cependant s’en douter, car dans le but de connecter la console sur l’écran de télévision, le joueur doit la déposer à l’intérieur d’une base, ce qui rend de fait l’utilisation d’un second écran impossible.

L’absence de double écran n’est qu’à moitié étonnante. Hormis quelques jeux qui utilisaient cette fonctionnalité avec brio (Splatoon et Super Mario Maker en tête), le double écran servait la plupart du temps à afficher la même chose que l’écran principal ou bien des informations supplémentaires dispensables. Même le très bon Donkey Kong Country: Tropical Freeze avait fait le choix d’éteindre le gamepad quand le téléviseur était utilisé.

Il n’est pas non plus certain qu’un écran tactile soit intégré à la Switch. Il serait quand même étonnant que ça ne soit pas le cas. En tout cas, on devra pour le moment se contenter de ça, car le constructeur a d’ores et déjà annoncé qu’il ne dévoilerait aucune autre information avant 2017.

Et nous qui pensions nous débarrasser définitivement des spéculations… Il semblerait qu’il faille attendre encore quelques mois pour être complètement tranquille.

stopwatch 7 min.