Le Galaxy S8 pourrait abandonner le bouton home pour un lecteur d’empreinte optique

Smartphone

Par Henri le

Les caractéristiques du Galaxy S8 sont encore un secret, mais certaines infos commencent déjà à fuiter.

samsung-galaxy-s7-live-03-602x480

Vu les déboires du Galaxy Note 7 et la qualité du Galaxy S7 Edge, on peut dire que le prochain flagship de Samsung est attendu au tournant. Alors, toute information est bonne à prendre. Le site Sammobile a récemment indiqué que le Galaxy S8 devrait être équipé d’un lecteur d’empreinte optique.

L’abandon définitif du bouton home ?

Ce dernier remplacerait les lecteurs à ultrasons actuels, que l’on retrouve dans une grande partie des téléphones qui sortent en ce moment. Intégré directement sous l’écran, il serait plus efficace et rapide. Autre avantage, il permettrait de se passer complètement d’un bouton home, et donc d’arborer un design sans bordures. Il pourra également être combiné à un lecteur d’iris, comme on pouvait en trouver dans le défunt Note 7.

snapdragon-sense-id

Techniquement, la technologie Sense ID de Qualcomm peut faire la même chose, mais n’a pas encore été mise à l’oeuvre (bien qu’elle soit présente sur le Xiaomi Mi 5S). Les constructeurs attendent peut-être les premiers retours pour se lancer et abandonner les lecteurs d’empreintes traditionnels.

Cette tendance semble être majoritaire puisque l’iPhone 8 pourrait lui aussi opter pour une dalle sans bordure.