Samsung rappelle 2,8 millions de machines à laver

Business

Par Olivier le

Ce n’est définitivement pas la fin d’année que Samsung espérait. Il y a eu les incendies de Galaxy Note7 qui ont précipité la fin de la commercialisation du smartphone, et voilà que le constructeur doit faire face à une nouvelle urgence : le rappel de près de 3 millions de lave-linge !

Ce rappel concerne les États-Unis, mais d’autres pays pourraient prendre la même décision. 2,8 millions de machines à laver sont rappelées : 34 modèles, vendus entre 2011 et 2016, peuvent présentent un sérieux défaut. Le couvercle est en effet susceptible de se détacher du châssis (!) lorsque la machine est en marche. Mieux vaut ne pas se trouver à proximité (à noter que l’image d’illustration ci-dessus

Samsung a reçu 733 notifications d’incidents, dont 9 plus sérieuses (on compte dans le lot une fracture de la mâchoire et une épaule cassée !). Ce nouveau rappel massif va coûter très cher à Samsung. Les premières estimations font état d’une facture de 15 milliards de dollars… sans compter l’image de marque qui va en prendre un nouveau coup.

Source: Source