Tesla va muscler sa production de voitures électriques
Le constructeur automobile fondé par Elon Musk doit sérieusement muscler ses lignes de production. C’est pourquoi Tesla a annoncé l’acquisition de Grohmann Engineering, une entreprise allemande spécialisée dans la production automatisée.
Financer la production de la Model 3
Le fondateur de Grohmann Engineering, Klaus Grohmann, va rejoindre Tesla pour diriger une nouvelle division baptisée Tesla Advanced Automation Germany. Outre Rin, le groupe va créer 1 000 emplois d’ingénieurs et de techniciens, dans les deux années à venir.
Tout cela s’accompagne d’une montée en puissance de l’usine de Fremont, en Californie, d’où sortent les voitures électriques de la société. Les machines qui fabriqueront les futures Tesla 3 seront pour une grande part conçues en Allemagne.
Financer la croissance, ça coûte cher : Tesla a récemment vendu pour un milliard de dollars d’actions dans ce but. Mais le constructeur n’a pas le choix s’il veut livrer les milliers de Model 3 déjà précommandées et dont la livraison débutera en fin d’année prochaine.