Tesla va muscler sa production de voitures électriques

Automobile

Par Olivier le

Avec la Model 3, Tesla s’attaque à un segment autrement plus encombré qu’avec les Model S et X, des berlines haut de gamme (voire très haut de gamme). La Model 3 va batailler contre des véhicules plus grand public, comme la Chevrolet Bolt de General Motors qui dispose d’une assise industrielle bien plus importante que Tesla.

Le constructeur automobile fondé par Elon Musk doit sérieusement muscler ses lignes de production. C’est pourquoi Tesla a annoncé l’acquisition de Grohmann Engineering, une entreprise allemande spécialisée dans la production automatisée.

Financer la production de la Model 3

Le fondateur de Grohmann Engineering, Klaus Grohmann, va rejoindre Tesla pour diriger une nouvelle division baptisée Tesla Advanced Automation Germany. Outre Rin, le groupe va créer 1 000 emplois d’ingénieurs et de techniciens, dans les deux années à venir.

Tout cela s’accompagne d’une montée en puissance de l’usine de Fremont, en Californie, d’où sortent les voitures électriques de la société. Les machines qui fabriqueront les futures Tesla 3 seront pour une grande part conçues en Allemagne.

Financer la croissance, ça coûte cher : Tesla a récemment vendu pour un milliard de dollars d’actions dans ce but. Mais le constructeur n’a pas le choix s’il veut livrer les milliers de Model 3 déjà précommandées et dont la livraison débutera en fin d’année prochaine.

Source: Source