Google Earth propose d’explorer et de survoler la planète en réalité virtuelle

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

Même si Google est très impliqué dans sa propre plateforme de réalité virtuelle, Daydream, le moteur de recherche n’en oublie pas pour autant la concurrence. Il vient ainsi de lancer Google Earth VR pour le Vive.

Le casque de HTC, mis au point avec l’aide de Valve, est le premier appareil à pouvoir utiliser Google Earth VR : les utilisateurs de ce produit peuvent d’ores et déjà voyager partout dans le monde en réalité virtuelle. Une expérience qui promet d’être assez impressionnante, à en croire la vidéo ci-dessous.

Les utilisateurs peuvent se balader dans les villes et les paysages naturels les plus impressionnants, se téléporter n’importe où dans le monde et apprécier de superbes images à 360°.

D’autres plateformes à venir

Google Earth VR couvre près de 510 millions de kilomètres carrés de la planète ; il ne doit plus manquer grand-chose des mille et une merveilles de la Terre. De plus, si l’on ne sait pas dans quel endroit se rendre, Google propose des visites guidées : Manhattan, le fleuve Amazone, ou encore le grand canyon.

L’application est gratuite et elle est à récupérer depuis Steam. Que les utilisateurs d’autres plateformes se rassurent : Google a bien l’intention de leur proposer une version de Google Earth adaptée à leurs casques. Y compris Daydream, bien évidemment. Mais il faudra patienter jusqu’en 2017.

Source: Source