Silence : la bande-annonce du dernier Scorsese donne forcément envie

Cinéma

Par Henri le

Après nous avoir régalés avec Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese revient avec une fiction historique et nettement plus spirituelle.

martin-scorses

Le studio Paramount vient de dévoiler la nouvelle bande-annonce de Silence, le prochain long-métrage de Martin Scorsese. Un film qui signe le retour du réalisateur à des sujets plus tournés vers la foi et la religion. L’auteur de « La dernière Tentation du Christ » s’intéresse cette fois-ci aux missionnaires portugais ayant tenté d’évangéliser le Japon. Il s’inspirera du roman homonyme de Shusaku Endo.

Un casting cinq étoiles

On y retrouvera deux figures montantes d’Hollywood puisque Andrew Garfield (Tu ne tueras point, Spiderman) et Adam Driver (Star Wars Episode VII) seront présents. Ils seront chapeautés par la figure de Liam Neeson, qui incarnera leur mentor disparu. Prévu pour le 23 décembre aux États-Unis, il ne sortira que le 8 février 2017 en France.

Dix ans après son Oscar pour Les Infiltrés, Scorsese pourrait à nouveau taper dans l’oeil des jurés. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

365987