Greenpeace France s’offre les Simpsons pour sa dernière campagne !

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Greenpeace France lance aujourd’hui un film d’animation parodiant la campagne présidentielle et mettant en scène le Président et certains candidats déclarés. François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Marine Le Pen, Yannick Jadot caricaturés à la manière de la série les Simpsons participent à un grand débat télé « Qui sera le prochain ? ». La question du jour : la protection de l’environnement.

01_key-visual_quiseraleprochain

« L’environnement malmené ou ignoré pendant la course à l’Elysée », selon l’ONG.

A travers cette vidéo, Greenpeace prévient : la manière dont se déroule actuellement la campagne présidentielle n’éclaire pas les citoyens sur les enjeux environnementaux. Les débats autour de ces questions pourtant essentielles sont quasi inexistants et souvent caricaturaux. Ces « Simpsons » bien français se lancent donc dans une campagne qui ressemble à un jeu ridicule où ce qui importe reste la petite phrase, la promesse, le dernier sondage, où chaque candidat est prisonnier de sa caricature… et encore plus en ce qui concerne l’environnement.

02_francois-fillon_quiseraleprochain

L’environnement a été le grand absent des débats de la primaire de la droite, c’est dire le mépris affiché pour l’écologie et l’avenir de la planète, explique Jean-François Julliard, Directeur Général de Greenpeace France. Fessenheim, les énergies renouvelables, Notre Dame des Landes, réduction de l’usage des pesticides, le quinquennat qui s’achève a été celui des promesses non tenues, des objectifs non atteints et des coups tordus. Des propositions existent mais elles ne sont pas débattues. Greenpeace ne demandera donc aucun engagement ni promesse électorale à aucun candidat, tant la course à l’Elysée est devenue un jeu d’apparence détaché des réelsenjeux.

Plus d’infos sur www.quiseraleprochain.fr