[Marco Polo] L’ancienne série la plus chère de Netflix annulée après deux saisons

Série

Par Pierre le

C'est un fait rare. Netflix a décidé d'annuler une série en cours. Marco Polo n'aura en effet pas de saison 3, Netflix ayant décidé d'arrêter les frais, au sens propre.

marco

Clap de fin

Marco Polo rejoint ainsi Hemlock Grove et Bloodines, seules séries originales Netflix a avoir été annulées. Marco Polo, co-produit par la société Weinstein, a été récupérée par la plateforme américaine en 2012 suite à son abandon par la chaîne Starz.

Lorsque la série est sortie en 2015, elle était la série la plus chère de Netflix. Chaque épisode coûtait en moyenne 9 millions de dollars.

Une série qui n’a jamais su se trouver

L’histoire de Marco Polo (le vrai) est passionnante et teintée de mystères. Tout pour faire une série passionnante ; néanmoins, le programme n’a jamais su trouver son public, malgré un casting solide et des décors impressionnants, Marco Polo s’est perdu dans une histoire fade, alourdie par des sous-intrigues sans intérêt et des dialogues plats. Et la seconde saison a fini d’achever la série, causant une perte de 200 millions de dollars

Marco Polo, le vrai
Marco Polo, le vrai

Notons que Weinstein ne va pas totalement abandonner le sujet puisque la société a indiqué qu’une autre série du même genre serait bientôt mise en production.

Source: Source