Il n’y aura pas de rue Steve Jobs à Paris

Apple

Par Pierre le

Au début du mois de décembre, nous vous avions parlé du projet du maire socialiste du XIIIe arrondissement de Paris de donner à Steve Jobs une rue à son nom. Finalement, la rue Steve Jobs n’existera pas.

steve-jobs-young-2

Compromis

Jérôme Coumet, maire du XIII ème arrondissement, voulait en effet créer une rue Steve Jobs aux alentours de la halle Freyssinet, qui doit devenir un incubateur de start-ups. Si la droite avait plaidé en faveur de ce nom, les communistes et les écologistes avaient tiqué.

En effet, la politique d’Apple et son optimisation fiscale (existant déjà du vivant de Jobs) ne plaide pas en faveur du co-fondateur de la marque. Les communistes avaient proposé une rue Ada Lovelace (l’inventeuse du premier programme informatique) à la place, mais le maire avait le soutien nécessaire pour sa rue Jobs.

Finalement, la rue Steve Jobs ne verra pas le jour, le maire n’ayant pas proposé le nom une deuxième fois « dans un souci de compromis », selon l’AFP. Les nouvelles rues porteront les noms d’Alan Turing, Ada Lovelace, Grace Murray Hopper, Betty Holberton et Karen Sparck Jones.

Source: Source