Passer au contenu

HTC : un événement le 12 janvier juste « For U »

2017 débutera comme d’habitude sur les chapeaux de roue avec le CES qui lancera le 5 janvier une année pleine d’innovations et de nouveautés. HTC compte…

2017 débutera comme d’habitude sur les chapeaux de roue avec le CES qui lancera le 5 janvier une année pleine d’innovations et de nouveautés. HTC compte bien faire entendre sa voix.

Mais le constructeur de Taïwan ne profitera visiblement pas de la caisse de résonance de Las Vegas pour créer l’événement. HTC a en effet prévu une annonce le 12 janvier, avec un carton d’invitation qui ne donne pas vraiment d’indice sur ce que sera ce futur produit.

Ce qui est certain en revanche, c’est que l’appareil se destine « à vous », comme l’annonce le visuel. Cela veut tout dire et rien dire à la fois, on note toutefois que le « U » n’est autre que le « C » de HTC. C’est entendu, cela ne révèle pas grand-chose sur la nature de l’annonce…

Et si c’était le HTC 11 ?

On sait toutefois que HTC travaille sur son prochain smartphone haut de gamme, successeur du HTC 10 et qui pourrait logiquement s’appeler HTC 11. L’appareil reprendrait le design de son prédécesseur avec son chanfrein très large au dos, et on aurait cette fois droit à un écran de 5,5 pouces (QHD) débordant sur les tranches.

Au dos, HTC proposerait deux appareils photo de 12 mégapixels chacun, et un capteur de 8 mégapixels à l’avant. Le constructeur emploierait le tout nouveau Snapdragon 835, secondé par 8 Go de RAM. Un port USB-C et une recharge rapide Quick Charge 4.0 accompagneraient le tout, ainsi qu’une batterie d’une capacité de 4.700 mAh.

Difficile de dire si l’événement du 12 janvier verra la levée du rideau sur le HTC 11, mais le fabricant partirait du bon pied pour 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils insistent fortement sur le U, et donc aussi sur sa forme…
    Et si on avait le droit enfin à un smartphone à écran flexible??

    Ok je dream…

  2. Dommage qu’ils innovent pas tellement ou assez vite ! Mais bon leur GSM sont bien robuste ! juste qu’ils mettent des rom plus moderne et récente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *