[CES 2017] Somfy dévoile One, nouvelle solution de sécurité tout-en-un

Evénement

Par Gregori Pujol le

Somfy vient d’annoncer à l’occasion du CES, le lancement de Somfy One, une solution de sécurité tout-en-un pour protéger sa maison. En un seul objet, Somfy One embarque les fonctionnalités suivantes : vidéosurveillance, détection d’intrusion, sirène intégrée et centrale d’alarme.

photo

Vidéosurveillance Full HD

Le Somfy One offre une image Full HD grand angle et la capacité de converser à distance avec un son HD, de jour comme de nuit. Il embarque la technologie de détection de mouvement SomfyVision qui garantit l’absence de fausses alertes, selon le constructeur. En cas de détection de mouvement, une alerte avec photo est envoyée, et une vidéo de 10 secondes est enregistrée et sécurisée dans le cloud. Elle est consultable et téléchargeable gratuitement pendant 24 heures. À noter qu’une option d’enregistrement et de stockage continus dans le cloud est également disponible.

Dissuasion et alarme

Le Somfy One est doté d’une sirène intégrée de 100dB, il dissuade ainsi les intrus dès la détection de mouvement. L’appareil est également compatible avec une gamme complète d’accessoires d’alarme (capacité à gérer jusqu’à 150 accessoires) tels que le détecteur avant-intrusion IntelliTAG pour portes et fenêtres ou le badge permettant de désactiver l’alarme automatiquement lors du retour à la maison.

Pour parer aux coupures d’électricité et d’Internet, dans sa version One +, il dispose d’une batterie et d’un mode de communication de secours utilisant gratuitement le réseau communautaire SomfyAround, ou les réseaux SigFox et LoRa si cette option est souscrite.

De plus, le Somfy One permet de gérer facilement et gratuitement des groupes d’utilisateurs aux droits spécifiques (propriétaires, enfants, invités) et de créer une communauté (voisins, famille) qui recevra les alertes par email, push et SMS, et pourra appeler la police si nécessaire.

Une application et une compatibilité avec de nombreux services

Somfy One est compatible avec la plupart des objets connectés de la maison à travers Works With Nest, Amazon Alexa ou IFTTT. Il se pilote depuis l’application smartphone Somfy Protect (iOS ou Android), avec les badges disponibles en option, mais aussi avec la voix.

La gamme Somfy One sera disponible au second trimestre 2017.