[AGDQ 2017] Les plus grand marathon speedrun caritatif est en cours et il dure jusqu’à dimanche !

Par Corentin le

L'AGDQ est de retour pour une semaine de marathon caritatif. De dimanche à dimanche, les speedrunners vont se relayer pour la bonne cause et pour vous en mettre plein les mirettes !

agdq-2017

L’événement débutera à 17 h 30 ce dimanche 8 janvier sur la chaîne Twitch consacrée à l’événement. Il commencera par du Ape Escape 2 et se terminera une semaine plus tard avec du Undertale. Entre, les grands classiques : du Megaman, du Super Monkey Ball 2, du Sonic Adventure 2: Battle, du A Link to the Past, du Super Mario Galaxy 2, du Wind Waker et le traditionnel Super Metroid (“DEER FORCE!”) où les gens se battront à coups de dons pour savoir si, oui ou non, il faut sauver les animaux.

On peut noter également la présence de jeux récents comme l’excellent Furi, Dark Souls 3 ou le Doom de 2016, comme quoi il n’y a pas que du rétro. Je vous recommande également fortement de regarder la séquence de TAS (Tool Assisted Speedrun) qui repousse régulièrement les limites de ce qu’on peut penser qu’il est possible de faire dans un jeu vidéo. La dernière fois, ils ont reprogrammé à la volée Super Mario World pour y intégrer un éditeur de niveau.

Tout le programme se trouve sur cette page. Tous les dons récoltés seront à la Prevent Cancer Foundation. Rendez-vous sur le site officiel de l’événement si vous souhaitez ouvrir votre porte-monnaie pour la bonne cause !

Si vous avez du mal avec l’anglais, pas de panique ! Un restream en français est organisé. On vous l’intègre d’ailleurs juste en dessous.

Regarder une vidéo en direct de LeFrenchRestream sur www.twitch.tv

Quant au planning indiquant les commentateurs, il est juste ici !

stopwatch 6 min.