[CES 2017] Asus ZenFone AR : 8 Go de RAM, Tango et Google Daydream au programme

Evénement

Par Henri le

Asus avait décidément des choses à présenter pour ce CES 2017. Après le ZenFone Zoom, voici venir le ZenFone AR, un smartphone doté d’une fiche technique solide.

asus-zenfone-ar-official

La gamme Zenfone d’Asus a décidément de nombreux représentants. Et deux nouveaux modèles ont été présenté au CES. On vous parlait ce matin du ZenFone 3 Zoom, mais le Taiwanais a également dévoilé le ZenFone 3 AR.

Des ambitions bien réelles

Si le premier cherche clairement à séduire les photographes, celui-ci s’adresse aux amateurs de réalité virtuelle et augmentée. En effet, le ZenFone AR est le premier de la marque à être compatible avec Google Daydream, mais aussi le projet Tango. Autant dire qu’il va lui falloir une bonne configuration. C’est plutôt le cas puisqu’il embarque un Snapdragon 821 (et pas 835 comme on pouvait le croire), mais aussi 8 Go de RAM. Une telle quantité de mémoire vive ne servira pas lors d’un usage normal, mais pourrait s’avérer importante pour la RV.

capture-decran-2017-01-04-a-19-46-58-630x282

L’écran n’est pas mis de côté puisqu’il s’agira d’une dalle Super AMOLED de 5,7 pouces en définition QHD (2560 x 1440p). L’appareil se démarque grâce à ses trois capteurs différents. L’appareil photo principal de 23 mégapixels est accompagné d’un capteur spécialisé dans la reconnaissance des mouvements. Le troisième est infrarouge, et permet de mesurer la distance entre le smartphone et les divers objets qui nous entourent.

Daydream et Tango dans le viseur

Grâce à eux, il va être possible de modéliser des formes en trois dimensions à travers l’écran. Idéal pour constater les dimensions d’un meuble chez soi ou essayer des habits sur internet. Étant donné que ce genre de programme (et la RV) consomme beaucoup, le smartphone pourra dissiper la chaleur via un système de chambre à vapeur similaire à celui du Galaxy S7. Il s’agit également du premier smartphone à intégrer ZenUI 3.0, basé sur Android 7.0 Nougat. Le ZenFone AR sera disponible au second trimestre 2017, mais son tarif n’a pas été communiqué.