Samsung a l’intention de vendre au moins 60 millions de Galaxy S8

Smartphone

Par Henri le

Samsung a de grandes espérances pour son Galaxy S8, et aimerait faire oublier le fiasco de son défunt Galaxy Note 7.

a-concept-to-admire-samsung-galaxy-s8-edge

L’année 2017 sera cruciale pour Samsung, qui présentera bientôt son nouveau Galaxy S8. Ce smartphone haut de gamme est en effet l’objet de beaucoup d’attentes, surtout après le succès du Galaxy S7, mais surtout la destinée funeste du Galaxy Note 7. Les problèmes rencontrés par la phablette du coréen lui ont en effet perdre une somme colossale, estimée à plusieurs milliards d’euros. Le nouveau flagship cristallise donc tous les espoirs de la firme pour repartir du bon pied.

Faire oublier ses échecs

Une source industrielle citée par The Investor a d’ailleurs laissé entendre que Samsung comptait vendre 60 millions de Galaxy S8. Le Coréen aurait demandé à ses partenaires “de lui fournir des composants en se basant sur son objectif de 60 millions de livraisons”. Un objectif ambitieux quand on sait que le Galaxy S7 s’est lui écoulé à 48 millions d’exemplaires.

androidpit-samsung-galaxy-s7-4

Le marché a changé

Tout reste néanmoins possible puisque Samsung avait vendu 70 millions d’exemplaires de son Galaxy S4. Mais la concurrence en 2013 n’était pas la même qu’aujourd’hui, où les acteurs chinois proposent des appareils très bien finis à des prix plus serrés.

The Investor précise aussi que la sortie du S8 est toujours prévue pour avril, ce qui confirme les autres rumeurs indiquant une annonce pour le 18 avril. Samsung s’apprêterait même à lancer une première vague de production de 10 millions de smartphones. Les prochains mois vont donc être chargés pour le géant coréen.

Une réponse à “Samsung a l’intention de vendre au moins 60 millions de Galaxy S8”

  1. Y comptent le vendre à 1200€ le bout pour compenser les pertes du Note 7 ?

    60 millions moins déjà moi sûr , j’en veut pas de leurs mobiles caffis de colle pour étanchéifier, soi-disant…

    Il est temps pour eux de se rendre compte que la concurrence Chinoise avance a grand pas et sort du presque du Haut de Gamme au prix du Moyen de Gamme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *