[Enfin!] Les Samsung Gear S2, S3 et Gear Fit 2 sont désormais compatibles avec iOS

Gadget

Par Henri le

Samsung n’hésite pas à mettre en avant sa large gamme d’objets connectés. Les plus importants n’étaient pourtant pas compatibles avec iOS. C’est désormais chose faite.

samsung-gear-s3-ny-61

Les montres et bracelets connectés de Samsung sont des objets bien finis, comme vous avez pu le constater lors de notre test de la convaincante Samsung Gear S3. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, elle n’était pas compatible avec iOS. Un constat frustrant, surtout quand on sait que ce n’est pas le cas pour toutes les autres montres sous Android Wear. La Gear S2, mais aussi le Gear Fit, qui est considéré comme l’un des meilleurs tracker d’activité actuellement sur le marché, étaient aussi concernés par cette absence.

samsung-confirms-its-new-gear-s3-smartwatch-will-support-iphone

Une longue attente

Le géant coréen ne pouvait pas se priver d’une telle manne de clients potentiels, et vient de mettre à disposition deux nouvelles applications sur le store d’Apple. Grâce à Samsung Gear S, vous pourrez profiter pleinement des dernières montres de la firme (lancement d’application, synchronisation des données, etc.)

samsung-nda-27

La seconde, simplement intitulée Samsung Gear Fit, s’adresse quant à elle au bracelet connecté. Elle permet d’améliorer votre entrainement en vous donnant une multitude d’informations sur vos activités sportives. En définitive, les deux applications permettent de faire exactement la même chose que leurs homologues sur Android.

C’est une bonne nouvelle même si elle arrive un peu tard. La compatibilité avec iOS avait pourtant été annoncée dès la sortie de la Gear S2 en septembre 2015. Le sujet avait été remis sur la table lors du CES 2016, mais il aura finalement fallu attendre la nouvelle année pour les voir débarquer.