[Game of Thrones] George RR Martin affirme que son Winds of Winter arrivera cette année

culture geek

Par Pierre le

George RR Martin finira-t-il son livre Winds of Winter avant la fin de l’année ? C’est en tout cas ce qu’il semble croire, ou du moins espérer. C’est drôle, car il avait dit exactement la même chose l’année dernière.

ydzjyvv

Sortie à la fin de l’année ?

George RR Martin est l’auteur de la saga Song of Ice and Fire, plus connue chez nous sous le nom de Games of Thrones, ou le Trône de Fer. Alors que la série a dépassé les événements du livre depuis deux saisons (du moins en partie), les fans attendent toujours la suite écrite des chroniques de Westeros.

Et c’est sur son blog personnel que le bon vieux George a pris la parole. Plus précisément, il a enfin répondu aux questions incessantes des fans dans les commentaires d’une de ses publications. Et il leur a donné un peu d’espoir.

Je n’ai pas encore terminé, mais c’est en cours. Ce n’est pas aussi avancé que je l’espérais l’an passé, je pensais qu’il serait terminé aujourd’hui. Je pense qu’il sortira cette année (mais j’ai dit la même chose l’année dernière).

La série sera terminée avant les livres

Il ne reste que deux saisons à la série Game of Thrones avant la fin. La série devrait donc diffuser son dernier épisode en 2018 et il serait étonnant que Martin ait terminé sa saga d’ici là.

Winds of Winter sera en effet l’avant-dernier livre de la saga. Ensuite, l’auteur devra s’attaquer à A Dream of Spring, qui devra apporter une conclusion digne de sa saga. Une saga qu’il a débuté en 1996, tout de même.

Source: Source