[Trailer] Le film CHiPs viendra piétiner vos souvenirs d’enfance

Cinéma

Par Pierre le

Si vous êtes un gosse des années 80-90, vous vous souvenez certainement de la série CHiPs, diffusée sur TF1. Eh bien la série américaine va avoir le droit à son adaptation sur grand écran.

dkdkdk

Des blagues sorties des années 80

Comme dans la série, nous suivrons un duo de choc sur les autoroutes californiennes. Ici c’est Dax Shepard qui réalise et qui tient le premier rôle avec Michael Peña. Dans le trailer, nous pouvons constater qu’il y a beaucoup de blagues sur les zizis. Personnellement, je ne me rappelle pas qu’il y avait des blagues sur les zizis dans CHiPs, mais après, j’étais peut-être trop jeune pour les comprendre…

Vague d’adaptation

Adapter une vieille série est un exercice périlleux. Il y a eu une première vague à la fin des années 90 (Mission Impossible, Chapeau Melon et Botte de cuir…), puis une nouvelle est en train de se former depuis la saga Jump Street, avec notamment Alerte à Malibu et donc CHiPs.

Le problème avec ces nouvelles adaptations ? Elles ont l’air de toutes se ressembler, les scénaristes ayant tous choisi l’approche comédie d’action avec deux personnages un peu neuneus en héros. Le long-métrage n’a pas encore de date française mais il sortira en mars aux Etats-Unis.