DC annonce le film spin-off Black Adam avec Dwayne « The Rock » Johnson

Cinéma

Par Pierre le

Dwayne Johnson, alias The Rock, a rencontré les pontes de DC et de New Line pour discuter un peu de l’univers cinématographique et surtout de son rôle à y jouer. Et comme on s’y attendait, l’acteur jouera bien l’anti-héros Black Adam. Il aura même le droit à son propre film !

Black Adam

Shazam a le droit à un spin-off

Au départ, DC Entertainement et New Line (qui détient les droits) devait faire un film Shazam pour 2018 ou 2019. Un film mettant donc en scène le super-héros DC aux prises avec son ennemi : Black Adam. Un rôle de Black Adam promis à The Rock depuis belle lurette.

Anecdote pour briller en société : Shazam était d’abord appelé Captain Marvel dans les années 40 et 50. Mais suite à la naissance de Marvel, le nom a été changé en Shazam. Marvel s’est alors empressé de reprendre le nom pour créer son Captain Marvel, qui disposera de son propre film en 2019.

Mais le statut de superstar de l’ancien catcheur a finalement persuadé DC de changer ses plans. Ainsi, au lieu d’avoir seulement un film Shazam, nous aurons également un film Black Adam, histoire de donner son film à l’acteur hollywoodien. Deux films qui se compléteront et qui seraient bien inclus dans l’univers instauré par Zack Snyder avec Man of Steel.

The Rock

Un univers qui se cherche

Si l’univers DC (composé de trois films actuellement) a réussi a se montrer payant financièrement, il n’a pas convaincu la critique. DC cherche à renflouer le navire en misant non seulement sur des grands nom, comme The Rock, mais également sur des films originaux, centrés sur les méchants. Nous avons eu Suicide Squad, mais également Gotham City Sirens annoncé il y a peu et maintenant Black Adam.

Reste maintenant à produire ces films.

Source: Source