[Madeleine de Proust] La série Micro Machines reviendra sur nos PC et nos consoles en avril

Par Fabio le

Il y a quelques séries comme ça – Worms, Bomberman – dont les trentenaires gardent un souvenir ému et surtout impérissable. Des séries qui ont engendré de la rigolade à n’en plus finir, et de la haine un peu, parfois. La série Micro Machines est de celles-là, et elle va revenir en 2017.

micro machines 2017

C’est Codemasters, le développeur historique de la série, associé à l’éditeur Koch Media, qui va s’occuper de cet épisode 2017 qui débarquera sur Xbox One, PS4 et PC en avril prochain (le 21, pour être précis). On l’aurait mal vu dire le contraire, mais le studio annonce que le jeu conserve le gameplay de la série classique et s’habille de nouveaux visuels HD. On retrouvera également certains des décors qui ont fait le succès de la série comme le jardin ou la cuisine. 12 véhicules disposant de leurs propres armes et compétences seront disponibles à la sortie du jeu.

Madeleine de Proust

On attendra de l’avoir en main pour voir si ce World Series peut procurer autant de sensations que ses aînés mais au niveau des modes de jeu, Codemasters a promis une offre fournie : de Race à Élimination en passant par un mode bataille en arène, ou des modes jeu par équipe avec du Capture the Flag ou du King of the Hill. 12 joueurs pourront participer en ligne et 4 joueurs sur un même écran ;

Le dernier volet en date, or le jeu mobile sorti en 2015, était sorti en 2006 (Micro Machines V4). Rendez-vous en avril donc.