Êtes-vous convaincus par cette première image des Aventures de Spirou et Fantasio ?

Cinéma

Par Pierre le

Il n’y a pas que les américains qui font des adaptations de bande dessinée. En France, nous avons eu quelques essais plus ou moins réussis, comme Astérix, le Marsupilami, Boule et Bill ou encore Largo Winch. Et la prochaine licence à passer à la moulinette sera Spirou et Fantasio.

Spirou

Spirou dans la place

En effet, un film est prévu et le tournage a débuté la semaine dernière. Et pour fêter ça, la production a décidé de nous offrir la toute première photo de nos deux héros. Ainsi, nous pouvons voir Thomas Solivérès en Spirou (avec sa fameuse tenue de groom) et Alex Lutz en Fantasio. Notons que c’est Alexandre Coffre, à qui l’on doit Une pure affaire ou Eyjafjallajökull, qui est derrière la caméra. Complétons ce casting avec Christian Clavier qui incarnera le comte de Champignac (ce qui a fait pleurer une bonne partie de la rédaction), Ramzy Bedia qui joue Zorglub et Géraldine Nakache en Seccotine.

L’histoire se veut très classique, avec un Fantasio reporter qui rencontre par hasard le groom Spirou. Les deux compères partent ensuite à la rescousse de Champignac, enlevé par Zorglub. En tout cas, à la rédac, nous sommes un peu partagés par l’idée d’une adaptation. Il faudra attendre sans doute 2018 pour savoir si un film Spirou est une bonne idée.