Un nouveau jeu Tony Hawk est dans les cartons, mais Activision a fait les siens

Par Kocobe le

Activision a fait un peu n’importe quoi avec les jeux Tony Hawk’s Pro Skater ces dernières années. Il n’est pas étonnant que le skater ait envie de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Tony Hawk’s Pro Skater HD – Marco Verch – CC BY 2.0

Si Tony Hawk’s Pro Skater 5 était dans l’état désastreux dans lequel il est sorti, c’est parce qu’Activision était pressé. L’éditeur devait absolument sortir le jeu avant que son autorisation d’exploitation de la marque Tony Hawk n’expire. Il fallait donc vite pondre un jeu, même si plein de bugs pour espérer glaner les dernières gouttes de jus tiré d’un fruit bien pressé au fil des années. Seize jeux en seize ans, tout de même.

Cependant, le fait qu’Activision n’ait plus les droits sur Tony Hawk ne signifie pas qu’il n’y aura plus de jeux à l’effigie du célèbre skater. Dans le magazine Jenkem, le sportif californien explique que d’autres projets sont en cours. Simplement, ils ne seront pas faits en collaboration avec Activision.

D’autres jeux sont-ils prévus ?

Tony Hawk : Pas de la part d’Activision. Je travaille bien sur quelque chose, mais il est encore trop tôt pour en parler. Je n’ai encore rien signé nulle part, mais tout ça est excitant. Je sens que je suis tombé sur les bonnes personnes, je devrais en savoir plus dans les prochains mois.

Le retour de deux grosses licences de skate

L’héritage des titres Tony Hawk’s Pro Skater reste monumental dans l’industrie du jeu vidéo. Tony Hawk’s Pro Skater 2 reste encore aujourd’hui l’un des jeux les mieux notés de l’histoire.

La licence a régné sans partage sur le genre jusqu’en 2007, moment ou Electronic Arts a voulu prendre sa part dans le marché des jeux de Skate. Un community manager travaillant chez l’éditeur américain a d’ailleurs fraîchement teasé le développement de Skate 4.

Les prochaines années s’annoncent intéressantes pour les amateurs de planche à roulettes.