Oculus VR travaille sur ses “power gloves”

Réalité Virtuelle

Par Pierre le

Oculus VR, qui appartient à Facebook, utilise déjà des manettes dédiées pour que l'utilisateur puisse interagir dans un monde virtuel en portant le Rift. Mais Oculus veut aller plus loin et travaille sur des gants capables de d'utiliser le casque.

Wizard

Oculus veut ses Power Gloves

C’est Mark Zuckerberg en personne qui lâche l’info. Mark a en effet partagé une de ses visites dans les locaux d’Oculus VR à Redmond (Washington). Ce n’est certainement pas la première fois qu’il y va, mais cette fois, il publie des photos innocentes, en apparence, qui dévoilent les futurs projets de la firme.

Des projets qui comprennent des gants de réalité virtuelle.

Dans une des photos, nous voyons donc Mark utiliser l’Oculus Rift avec des gants blancs. Le patron de Facebook indique qu’Oculus travaille sur des nouvelles manières d’interagir dans le monde de la réalité virtuelle, afin de “dessiner, d’utiliser un clavier virtuel ou même de lancer des toiles comme Spider-Man”.

Une manière de susciter l’envie et la curiosité pour Mark Zuckerberg, qui compte bien continuer à promouvoir son casque dans un marché concurrentiel. Facebook est d’ailleurs une arme redoutable dans le domaine de la communication de nouveaux produits.

Rien n’indique qu’Oculus va un jour sortir ce type de gants. Néanmoins, on sait maintenant que la société y travaille et réfléchi à de nouvelles manières d’utiliser la VR et comment remplacer des manettes peut-être un peu trop connotées jeux vidéo.

Source: Source