Passer au contenu

Sony sous pression pour intégrer Android Wear 2.0 dans la SmartWatch 3

La SmartWatch 3 de Sony connait une belle carrière : présentée en janvier 2015 à l’occasion du CES (mais dans les faits lancée en octobre 2014),…

La SmartWatch 3 de Sony connait une belle carrière : présentée en janvier 2015 à l’occasion du CES (mais dans les faits lancée en octobre 2014), cette montre connectée poursuivait son bonhomme de chemin loin des soubresauts d’un marché difficile.

Lorsque Google a finalement lancé la version finale d’Android Wear 2.0, beaucoup d’utilisateurs de la SmartWatch 3 espéraient que leur montre allait pouvoir bénéficier du nouveau système d’exploitation. Hélas, aucune trace nulle part de l’appareil dans la liste des montres compatibles.

Il faut dire qu’avec ses deux années au compteur (et plus même !), il paraissait logique que Sony n’allait pas faire des pieds et des mains pour adapter Android Wear 2.0 à son produit. Mais les propriétaires de la montre ne l’entendent pas de cette oreille : ils veulent les nouvelles fonctions du système ! C’est pourquoi une pétition a été lancée qui, il faut bien le dire, n’attire pas encore les foules : on en est à un peu plus de la moitié de l’objectif de… 500 signatures seulement. Une deuxième pétition rencontre un peu plus de succès (à cette adresse).

Une SmartWatch 3 prête pour Android Wear 2.0

Toutefois, il y a certainement quelque chose à faire avec cette montre. Ses caractéristiques techniques sont suffisantes pour accueillir Android Wear 2.0 : elle intègre l’équivalent d’un processeur Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, et même des capacités NFC pour Android Pay. Les pétitionnaires remarquent aussi que deux des montres compatibles Android Wear 2.0, les Zenwatch 2 d’Asus et Moto 360 2nd Gen embarquent des spécifications similaires.

La SmartWatch 3 fait même mieux que certains modèles capables d’être mis à jour : elle comprend en effet un GPS, le Wi-Fi, et elle est certifiée IP68. Bref, un produit tout à fait en mesure de faire bonne figure sous Android Wear 2.0 !

La pression sera-t-elle suffisante pour faire craquer Sony ? En tout cas, la SmartWatch 3 mérite en effet un peu d’amour de la part de son constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ah l’obsolescence programmée, on a beau aimer un produit, perso j’aime bcp l’iPad mais passé 2 annees et demie on sait tous que la prochaine maj (complète) sera certainement la dernière. C’est vraiment abusé ce cinéma.

  2. Tellement déçu par ce produit. Le bracelet ne tiens pas la cadence et voilà qu’une mise à jour normal n’est pas dans la foulée. Merci Sony…

  3. La pétition attire pas des foules ? On en est à 3300 personne et je vous invite a le faire aussi au moins pour soutenir les propriétaires de SW3 ! Pour avoir la G Watch R, je comprends pas pourquoi la SW3 n’as pas la mise a jour alors qu’elle est plus équipée et est sorti après la GWR qui aura la maj !
    https://www.change.org/p/sony-android-wear-2-on-sony-smartwatch-3?recruiter=624437789&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

  4. je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que Google a développé et prévu Android Wear 2.0 pour les montres à “écran rond”.
    Possédant également une Sony SW3, j’espère sincèrement que cette dernière aura cette MàJ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *