Le P10 n’est pas encore sorti que Huawei pense déjà au lancement du P11

Smartphone

Par Henri le

Huawei a tenu le haut du pavé lors de la MWC avec le lancement de son très prometteur Huawei P10, mais le chinois n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers.

En l’absence du fameux Samsung Galaxy S8, la marque Huawei a pu présenter son nouveau P10 et s’attirer les regards de nombreux clients potentiels. Prévu pour le mois de mars, le flagship de la firme entend bien convaincre et conquérir encore plus de part de marché.

Un rythme effréné

Pourtant, il semblerait que cela soit déjà de l’histoire ancienne pour certains cadres de Huawei. Interviewé par Android Central, Bruce Lee (ça ne s’invente pas), le vice-président qui s’occupe des gammes de produits mobiles, a déclaré que le P11 serait très probablement présenté MWC 2018. La stratégie de Huawei n’aurait donc pas changé et consisterait à sortir un nouveau flagship au mois de mars ou d’avril.

Un agenda assez serré, qui s’explique par le désir d’entamer les ventes européennes dès les vacances de Paques. C’est pour cela que la firme a estimé que ses modèles P8 et P9 ont connu du retard, ce qui n’est pas le cas de l’une des stars de ce MWC 2017.

Le salon barcelonais revêt donc une importance capitale pour le chinois, puisqu’il est actuellement la plus belle vitrine de ses produits en Europe. Son affluence lui permet de toucher encore plus de public que des événements entièrement dédiés à un seul smartphone. On n’est donc pas près de voir Huawei se calmer de ce côté-là.