Voici la liste de tout ce qu’il y aura de nouveau dans Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

Jeux Vidéo

Par Corentin le

S’il y a une licence capable de vendre des consoles par camions entiers, c’est bien Mario Kart. Et comme Nintendo trouve ça triste que peu de gens y aient joué sur Wii U, ils vont le ressortir le mois prochain sur Switch avec quelques éléments en plus.

Ceux qui ont lu mon test de l’époque le savent : Mario Kart 8 est l’un des meilleurs Mario Kart jamais fait. Il est beau, il est fun tout en étant exigeant, il a une bande originale incroyable, il a eu deux DLC de très bonne qualité… Finalement, le seul défaut qu’il avait se trouvait dans son mode bataille fait par dessus la jambe. Ce qui était dommage.

Mario Kart 8 Deluxe, en plus de faire profiter du titre ceux qui n’avaient pas super envie de prendre une Wii U, va corriger le tir sur ce point-là en particulier. Nintendo a mis en ligne une vidéo qui résume très bien toutes les nouveautés qui seront présentes dans cette nouvelle itération du jeu de kart, dont un mode bataille qui semble bien plus fourni que l’original.

Une version qui apporte quelques nouveautés

Au total, cette version Deluxe contiendra la même chose que Mario Kart 8 et ses différents DLC, mais également :

– Cinq nouveaux personnages (Bowser Jr, Roi Boo, Skelerex, Mario en or et les Inklings de Splatoon).
– Deux nouveaux objets : Boo (qui vous rend temporairement invisible et invincible tout en piquant un objet à un concurrent) et la plume (qui vous permet d’effectuer un bond dans les airs, disponible uniquement dans le mode bataille).
– L’arrivée des objets doubles.
– Huit nouvelles arènes pour le mode bataille (et on parle de vraies arènes, pas de circuits recyclés comme c’était le cas dans l’épisode original).
– Quatre nouveaux types de matchs pour le mode bataille dont Traque sur piste (une sorte de mode course poursuite avec un joueur qui essaye d’attraper les autres), Bob-ombs à gogo (cet excellent mode tout droit venu de Double Dash!! sur GameCube), Bataille de pièces et Capture de Soleil (qu’on avait tous deux vus dans des Mario Kart antérieurs).
Un mode conduite assistée qui vous empêche littéralement de tomber (idéal pour les enfants).
Un mode local sans-fil jusqu’à 8 Switch connectées.

On pourra toujours déplorer l’absence de nouveaux circuits, même s’ils sont déjà nombreux. Cependant, même sans ça, ce Mario Kart 8 Deluxe devrait inciter pas mal de monde à craquer pour la Switch. Mais comme d’habitude, on ne pourra que vous recommander de patienter un peu et de lire notre test !

Mario Kart 8 Deluxe est prévu pour le 28 avril sur Nintendo Switch.