Hasbro et Harmonix dévoilent DROPMIX, un nouveau jeu de musique

culture geek

Par Gregori Pujol le

Développé en collaboration avec Harmonix (Rock Band et Dance Central), Hasbro lance DROPMIX, un jeu qui permet de créer des morceaux de musique uniques avec des cartes et un plateau de jeu connecté à une application mobile.

Ainsi, DROPMIX se compose d’un plateau de jeu électronique, de cartes et d’une application mobile dédiée, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Android. Les cartes, éléments majeurs du concept du jeu, contiennent les plus grands succès de Pop, RnB, Dance, Indie, Country, Rock et Hip-Hop du monde entier. Les joueurs pourront aussi bien mixer « Take Over Control » d’Afrojack (ft. Eva Simons), « 24K Magic » de Bruno Mars, ou encore “Closer” de The Chainsmokers (ft. Halsey), «Sing» de Ed Sheeran, «Centuries» de Fall Out Boy, et «I Want You Back» de The Jackson 5… de façon originale.

Dès le placement d’une carte (NFC) sur le plateau, elle commence immédiatement à jouer la partie correspondante de la chanson (basse, battement, boucle ou chant). Le plateau peut lire jusqu’à cinq cartes DROPMIX à la fois, et l’application combine alors la musique au sein de chaque carte pour créer un mix unique.

DROPMIX contient 60 cartes aux plusieurs genres musicaux et un plateau de jeu. Hasbro sortira également un Playlist Pack avec 16 cartes DROPMIX et un Discover Pack avec cinq cartes DROPMIX. Des cartes supplémentaires seront diffusées sur une base continue tout au long de l’année. Au total il devrait y en avoir 300 en 2017, mais le jeu ne sortira qu’à l’automne !

Source: Source