Acheteurs du Galaxy S8, il faudra faire une croix sur l’assistant vocal Bixby dans les premiers mois d’utilisation

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy S8 sort bientôt dans nos contrées. Vous avez hâte de poser vos gros doigts boudinés sur son large écran ? Hâte de tâter de sa puissance ? Hâte de pouvoir jouer avec le nouvel assistant Bixby ? Pour ce dernier point, il va falloir se montrer patient, du moins pour la partie vocale.

Bixby en retard

Samsung a déjà annoncé que pour les consommateurs américains ne pourront pas tester les fonctions vocales de Bixby à la sortie du smartphone, prévue pour la semaine prochaine. Le constructeur a simplement annoncé que l’assistant vocal arriverait dans une nouvelle mise à jour dans le courant du printemps. Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs américains et britanniques, mais aussi pour les Français, qui devront attendre un peu plus.

En effet, Samsung ne promet pas un Bixby francophone avant plusieurs mois. Ainsi, les utilisateurs de l’hexagone et des autres pays parlant la belle langue de Frank Ribéry devront rester muets devant lui, mais pourront toujours se rabattre sur Google Assistant… disponible sur les autres mobiles Android.

Un bouton physique dédié… qui ne servira pas à grand-chose ?

Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs et une preuve que Samsung semble s’être un peu pressé avec Bixby. Ce n’est pas un mal, certes, mais cela est tout de même cocasse de savoir que les acheteurs disposeront d’un bouton physique sur leur S8 dédié à Bixby (et uniquement Bixby) qui ne servira que très peu dans un premier temps. Mais rappelons tout de même qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser la voix pour commander Bixby, étant donné que l’assistant (dispo sur 10 applications Samsung) propose un sous-menu textuel.

Néanmoins, Samsung veut prendre son temps. Bixby n’est pas seulement un assistant sur le S8, mais est appelé à devenir une fonctionnalité présente sur tous ses produits, aussi bien sur des téléphones que sur des frigos. Un plan global qui installerait l’application dans la durée (des années). Il faut maintenant juste que Bixby prenne son envol, mais ça risque de prendre un peu de temps.

Source: Source