Avec les Moto C et C Plus, Lenovo veut séduire ceux qui ne veulent pas dépenser des centaines d’euros dans un smartphone

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Evan Blass, le journaliste-leaker à qui l’on doit une multitude de fuites sur le Galaxy S8 ou le LG G6, vient de dévoiler les Moto C et Moto C Plus. Deux appareils d’entrée de gamme qui se destinent à ceux qui veulent le minimum syndical sur un smartphone et qui ont un budget très limité.

Lenovo compte-t-il encore étendre la gamme des Moto ? Actuellement, les smartphones Moto sont séparés en trois gammes de prix : les Moto Z pour le haut de gamme, le Moto G pour le milieu de gamme (le Moto G5, le dernier en date est d’ailleurs un très bon produit) et enfin les Moto E, des smartphones d’entrée de gamme, généralement vendus un peu plus de 100 euros. Lenovo s’apprêterait toutefois à dévoiler les Moto C et Moto C Plus, des appareils d’entrée de gamme avec une fiche technique encore plus légère que le Moto E.

Un Moto C Plus avec une grosse batterie de 4000 mAh

S’ils partagent le même nom, ces deux appareils sont toutefois très différents. On commence par le plus intéressant des deux : le Moto C Plus. Il s’agit d’un smartphone de 5 pouces doté d’un écran HD, un processeur à quatre cœurs 64 bits en provenance de MediaTek, de 1 ou 2 Go de RAM (en fonction des territoires de ventes), de 16 Go de mémoire interne et surtout d’une batterie de 4000 mAh, ce qui promet une autonomie record. Le tout est installé sous Android 7.0 Nougat.

Et un Moto C très modeste

Le Moto C, quant à lui, dispose d’une fiche technique encore plus menue. Si son écran fait encore 5 pouces, sa définition passe de la HD au 480p (854 × 480 pixels). Deux versions de l’appareil seront d’ailleurs proposées : l’une sera uniquement compatible avec les réseaux 3G et la seconde sera compatible 4G. La première version sera très probablement réservée aux marchés émergents, comme l’Inde, tandis que la seconde pourrait être commercialisée en Europe.

Le Moto C embarquerait également un petit processeur cadencé à 1,1 GHz, 1 Go de mémoire vive et entre 8 et 16 Go de mémoire interne. Sa batterie sera également bien plus modeste, puisqu’Evan Blass annonce une capacité de 2350 mAh.

Les remplaçants du Moto E ?

Evan Blass ne donne aucune date de sortie ni de prix concernant ces deux appareils. Mais vu les fiches techniques, on peut penser qu’ils seront vendus entre 50 et 100 euros. Reste maintenant à savoir s’il s’agira bien d’une nouvelle gamme ou des remplaçants du Moto E.

Source: Source