Si comme moi, vous êtes nul en dessin, Auto Draw de Google peut vous aider à faire des gribouillages corrects

Sur le web

Par Pierre le

Je suis nul en dessin. Si comme moi, vos talents d’illustrateurs ne sont pas au top, vous pouvez toujours utiliser Auto Draw, qui transformera vos gribouillages en esquisses correctes.

Dessinez, c’est gagné

Auto Draw, c’est le résultat de Quick Draw, lancé par Google l’année dernière. Ce site vous demandait à l’époque de dessiner des trucs et l’IA tentait ensuite de deviner de quoi il s’agissait. Le résultat de cette étude apparaît donc aujourd’hui avec cette application en ligne, aussi bien utilisable sur PC que sur mobiles.

Le concept est simple. Dessinez un truc sur une feuille blanche à l’aide de votre souris ou vos doigts. Etant un grand fan des teckels, j’ai décidé de reproduire cet animal majestueux sur le papier. Mon dessin est… comment dire… passable.

Une fois le chien dessiné, Google tentera de devenir ce que signifie votre oeuvre d’art et vous proposera plusieurs dessins mieux faits que le votre, se basant sur les formes globales de votre création. De petits dessins sont accompagnés d’une étoile, ce qui signifie que Google pense qu’ils correspondent le plus à l’esquisse de base.

Et le résultat final ? Un magnifique teckel, plus beau que dans mes rêves les plus fous.

Quoi, il n’est pas beau, mon T-Rex ?

Néanmoins, AutoDraw n’est pas parfait. Avec ce magnifique dessin de T-Rex, le site n’y a vu qu’un vulgaire oiseau ou encore un renard.


L’intérêt d’Auto Draw est multiple : affiner l’IA de Google, tout d’abord, mais également vous faciliter la vie. En effet, vous souhaitez rapidement faire un dessin pour, au hasard, une affiche d’anniversaire, le site s’en chargera.

Pour tester les capacités d’Auto Draw, c’est par ici.

Source: Source