Google Earth se refait une beauté pour vous faciliter la vie

Sur le web

Par Pierre le

Google Earth existe depuis plus de dix ans maintenant et nous permet d’explorer le monde sans bouger de chez nous. Aujourd’hui, l’application de Google connait l’une des plus grosses mises à jour de son histoire et veut simplifier au maximum la vie des utilisateurs.

Nouveau look pour une nouvelle vie

La navigation a été simplifiée au maximum dans cette nouvelle version, pour l’instant disponible sur Chrome et Android. Une barre de recherche épurée vous propose plusieurs petites choses sympathiques, comme un bouton J’ai de la chance qui vous mènera vers un endroit intéressant de la planète choisi au hasard.

Le bouton j’ai de la chance vous amène dans un endroit au hasard

Le bouton Explorateur, lui, vous propose des visites guidées par thèmes. Ainsi, il sera possible de découvrir les lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les bâtiments importants de l’Art Nouveau en Europe ou les ruines de civilisations anciennes. Parfait pour préparer un voyage.

Si la forme a changé, le fond reste le même. Néanmoins, Google a tenu à améliorer le rendu 3D (activable à tout moment) pour plus de réalisme et chaque lieu important mène vers sa page Wikipédia. Si vous voulez tester le nouveau Google Earth, c’est par ici que ça se passe.