Layton’s Mystery Journey arrive sur smartphone en juillet et je ne sais pas encore comment je vais résister à ce sourire

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Layton’s Mystery Journey, le spin off de la série des Professeur Layton mettant en scène sa fille arrive bientôt sur 3DS au Japon. La bonne nouvelle, c’est qu’il sort partout dans le monde sur smartphone dans la foulée.

On vous l’annonçait pour ce printemps il y a un peu moins d’un an, ça sera finalement pour cet été. Les aventures de Katrielle Layton, fille du célèbre professeur Hershel Layton, auront le bon goût d’être traduites en huit langues, dont le français, dès son lancement le 20 juillet prochain sur smartphones. La version 3DS, uniquement disponible au japon dans un premier temps arrivera plus tard dans nos vertes contrées.

Katrielle en couverture

Le jeu racontera le quotidien de Katrielle Layton, jeune détective londonienne, qui enquêtera sur tous les événements étranges qui surviennent au sein de la capitale anglaise. Accompagnée de son basset doué de parole et à l’instar des deux trilogies de jeux où son père était sous les feux de la rampe, Katrielle sera confrontée à des petites énigmes qu’il faudra résoudre pour faire progresser l’histoire.

Et pour fêter ça, Level-5, le développeur a publié un nouveau trailer qui, je vous l’avoue, met vraiment l’eau à la bouche. Et je vous le dis de but en blanc, je préfère mille fois Katrielle à son père, aussi inexpressif qu’un Playmobil.

J’espère maintenant qu’ils auront la gentillesse de mettre une option pour mettre les voix japonaises.

Aucun prix annoncé pour le moment. Mais au vu de la tarification japonaise, attendez-vous à quelque chose autour des 15 à 20 euros.

> Via Gematsu