Samsung Galaxy S8 : Des premiers exemplaires dont l’écran vire au rouge

Smartphone

Par Henri le

Samsung est attendu au tournant avec son Galaxy S8, mais les premiers retours concernant les exemplaires déjà livrés ont de quoi inquiéter en haut lieu.

Comme à chaque sortie de flagship, les premiers acheteurs permettent de rapidement constater si l’appareil a un défaut majeur. C’est le cas des Sud-Coréens qui ont pu mettre la main sur le dernier smartphone de la firme. Mais certains d’entre eux se sont plaints d’un problème un peu particulier.

Le S8 voit rouge

Comme ils ont pu le montrer sur différents sites communautaires tels que Ppomppu, il arrive que l’écran tire beaucoup vers le rouge. Vu la vivacité des réseaux sociaux et l’attente suscitée par le smartphone, la requête « Galaxy S8 Red Screen » est rapidement devenue l’une des recherches les plus populaires sur le principal moteur de recherche du pays.

Samsung a très vite répondu pour éviter toute polémique. Un représentant de la firme a expliqué aux médias que la teinte rougeâtre n’était en aucun cas due à une défaillance de l’écran. Il a par la suite détaillé comment faire pour que les clients puissent rétablir les choses. Il suffit pour cela de modifier la configuration du smartphone directement dans les options.

Samsung marche sur des œufs

Mais des clients se sont apparemment rendus chez le SAV de Samsung, et auraient bénéficié d’un échange. Une décision express que Samsung n’a pas voulu commenter ou reconnaître. Plus embêtant encore, certaines personnes se plaignaient encore de ce désagrément, même après avoir fait la manipulation demandée.

Si ce problème ne concerne qu’une petite partie des smartphones, il a de quoi sérieusement agacer la firme. Depuis le fiasco de son Galaxy Note 7, le géant coréen essaye de tout contrôler dans les moindres détails. Espérons donc que la forte accélération de la production qui s’opère depuis quelques mois n’a pas causé une erreur technique sur une série d’appareils. D’autant plus que l’écran est l’atout majeur de l’appareil. Les modèles présents dans notre rédaction (et en France en général) ne semblent pas concernés. Il se pourrait que seuls certains modèles vendus en Asie le soient. Mais la prudence est de mise.