HTC dévoilera son nouveau flagship, le HTC U, le 16 mai prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

HTC a envoyé à la presse une invitation à une conférence de presse qui se tiendra le 16 mai prochain à Londres, à New York et à Taipei. Il sera question de son prochain smartphone haut de gamme, un certain HTC U, que l’on connaît déjà sous le nom de code HTC Ocean.

Après des HTC U Play et U Ultra plutôt décevants commercialisés en début d’année, HTC s’apprête à annoncer son « vrai » flagship d’ici quelques semaines, le HTC U. Le constructeur taïwanais a en effet annoncé sur son compte Twitter qu’il tiendra une conférence de presse dès le 16 mai prochain afin de le présenter.

Un smartphones aux tranches tactiles ?

Si les rumeurs se confirment, le HTC U s’annonce comme un smartphone plutôt original. Des vidéos promotionnelles internes à HTC avaient ainsi fuité il y a quelques semaines. Elles montraient un certain HTC Ocean, un prototype de smartphone dont la particularité était de n’embarquer aucun bouton physique. Pour interagir avec le téléphone, HTC aurait alors développé une technologie d’interaction tactile avec les tranches métalliques du téléphone.

Sera-ce suffisant pour relancer un HTC en mal d’innovation ? Pour concurrence des Galaxy S8 ou des LG G6 impressionnants ? J’en doute fortement. Réponse d’ici un petit mois.

Source: Source