Tesla présentera un camion électrique à l’automne prochain

Général

Par Auré le

Pour faire plaisir à ses investisseurs et venir titiller les autres constructeurs déjà présents sur ce créneau, Elon Musk a récemment déclaré qu’un semi-remorque 100 % électrique serait présenté cet automne. Bien qu’aucune image du futur véhicule de Tesla n’ait pour le moment été présenté, la plupart s’accordent à dire qu’il devrait disposer des lignes futuristes similaires au Nikola One visible ci-dessous.

Dans un tweet, Elon Musk déclare seulement que le semi-remorque sera dévoilé en septembre prochain et que l’équipe en charge du projet a fait un travail formidable. Il faudra donc s’armer de patience pour connaître les caractéristiques techniques de la bête (performances, autonomie, temps de charge, prix, entretien, etc.) et savoir où seront situées les chaînes de production et d’assemblage.

Par ailleurs, rappelons que la firme s’est également engagée dans la production de Model 3 avec plus de 400 000 précommandes et qu’elle parlait également de créer un minibus basé sur la plateforme de la Model X, un pick-up ainsi qu’un cabriolet.

Du côté des autres constructeurs, on trouve l’Urban eTruck de Mercedes (en cours de test en Allemagne), le Truck D de Renault, le Nikola Motor cité plus haut, sans oublier le Maxity fonctionnant à l’hydrogène. La concurrence risque donc d’être rude !

Source: Source