Holà, la rumeur d’un jeu mettant en scène Mario et les Lapins Crétins semble se confirmer

Jeux-Video

Par Corentin le

C’est une rumeur qui circule depuis un certain temps sur quelques sites isolés, mais cette fois-ci Kotaku y va également de sa pièce en tablant sur la sortie en fin d’année d’un RPG mettant en scène Mario et les Lapins Crétins.

Après Gameblog par la voix de Julien Chièze, son ancien rédacteur en chef, et Laura Kate Dale, dont malheureusement une information sur deux se révèle erronée, voilà que le bien plus prudent Kotaku affirme qu’une de leur source leur a confirmé l’arrivée prochaine sur Nintendo Switch d’un jeu de rôle dans lequel Mario et ses amis combattront aux côtés des personnages iconiques d’Ubisoft, les Lapins Crétins. Le jeu s’intitulerait Mario + Rabbids Kingdom Battle, serait développé par Ubisoft et tournerait sous le Snowdrop Engine, le moteur de The Division et South Park : L’Annale du Destin.

Un jeu bizarre, mais un gameplay classique

Le site a eu accès à des visuels, mais leur source lui a demandé de ne pas les diffuser. Il semblerait qu’il soit possible de jouer Mario, Luigi, Peach et Yoshi, ainsi que quatre lapins crétins grimés comme ces quatre personnages iconiques de Nintendo. Le jeu consisterait en du RPG au tour par tour, avec possibilité de jouer en coopération locale à deux joueurs. Une possibilité de jeu particulièrement adapté à la Switch qui propose nativement deux manettes. Quant à l’univers et au ton du jeu, il va de soi qu’avec un mélange aussi bizarre des genres, un humour potache sera nécessairement de la partie.

On ne sait pas précisément quel studio de l’éditeur s’occupera du développement de cet étrange titre. Ce qui est sûr, c’est que les dernières tentatives en la matière étaient Child of Light (en interne) et South Park : Le Baton de la Vérité (par Obsidian, sauvé par l’éditeur de la débâcle THQ). Des titres plutôt honnêtes qui laissent de bons espoirs pour ce Mario + Rabbids Kingdom Battle.

Si le titre est bel et bien prévu pour cette fin d’année, on devrait en savoir plus à l’E3, dans un peu plus d’un mois.