Nissan pense que vous êtes trop indiscipliné pour ne pas téléphoner au volant et veut intégrer une cage de Faraday dans ses véhicules

Automobile

Par Pierre le

Téléphoner au volant, c’est mal. Nous n’allons pas vous faire la morale, car vous savez très bien que passer un coup de fil en conduisant est dangereux aussi bien pour votre vie que pour votre permis. Nissan pense que vous ne pouvez pas vous en empêcher et songe donc à mettre une cage de Faraday dans ses véhicules.

Ainsi, le constructeur évoque la chose dans un poste de blog. Nissan songe en effet à créer un petit compartiment dans ses véhicules afin d’y glisser votre smartphone. Un compartiment nommé Nissan Signal Shield qui ne sera autre qu’une cage de Faraday.

Ainsi, tous les signaux de votre smartphone seront bloqués, comme s’il était en mode avion. Bien entendu, Nissan prévoit toujours un emplacement pour faire passer un câble USB, histoire de relier votre terminal à votre autoradio pour écouter de la musique, mais ça s’arrêtera là.

Nissan indique que pour récupérer votre réseau, il suffira d’ouvrir le compartiment.

Mais pourquoi ?

Vouloir inciter les usagers à ne pas téléphoner au volant, c’est tout à l’honneur de Nissan. Mais cette idée semble un peu… inutile.

Un conducteur qui voudra utiliser le smartphone au volant passera toujours ses coups de fil en conduisant. S’il répond encore à ses appels ou ne met pas son smartphone en mode avion en montant dans sa voiture, ce n’est pas un compartiment spécial qui va l’y inciter.

Source: Source