Voice Kit : un Google Home fait maison avec un Raspberry Pi

Hardware

Par Olivier le

Google veut aider les bricoleurs à assouvir leur passion. Le moteur de recherche a lancé un kit pour construire une « intelligence artificielle » à partir d’un bout de carton et de quelques bricoles électroniques, le tout s’appuyant sur un Raspberry Pi.

Le Voice Kit est le premier programme qui inaugure les AIY Projects. Ce kit remplit un objectif : permettre de construire un Google Home. En appuyant sur le bouton, on lance l’assistant du moteur de recherche qui, pour le moment, ne comprend pas encore le français (mais cela devrait changer dans les mois à venir).

Une intelligence artificielle entre les mains

Le kit comprend tout le nécessaire : le boîtier en carton, qui n’est pas sans rappeler le casque VR Cardboard, plus le Voice Hardware Accessory on Top (HAT) qui contient le matériel pour l’enregistrement audio et la lecture. On y trouve entre autres une carte fille pour les deux micros et le haut-parleur. Le tout a été conçu pour fonctionner avec un Raspberry Pi 3 Model B qu’il faudra fournir.

Une fois monté, l’appareil s’appuie sur le SDK de Google Assistant, ce qui ouvre pas mal de portes aux bidouilleurs qui pourront imaginer toutes sortes d’utilisations. Le Voice Kit est livré dans le magazine MagPi disponible depuis le 4 mai, mais on le trouvera aussi dans les magasins Barnes & Noble aux États-Unis et au Royaume-Uni.

On peut aussi commander le kit au prix de 5,99 livres, soit environ 7 euros… mais il est malheureusement « sold out ».

Source: Source