Google Assistant est enfin disponible en Français (mais uniquement sur Allo pour l’instant)

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Il était temps. Quelques neuf mois après sa sortie en version anglaise uniquement sur l’application de messagerie Google Allo, Google Assistant vient enfin d’être localisé en français. L’occasion de tester enfin confortablement l’assistant virtuel de Google.

« Dites wesh (ou bonjour) à l’Assistant Google… En français ! » Voilà, c’est fait, Google vient en effet de lancer Google Assistant en français. Pour l’instant, l’assistant virtuel de Google n’est disponible que sur une seule application : Google Allo, sa messagerie instantanée lancée en septembre dernier.

Google Assistant est, comme son nom l’indique un assistant capable de répondre à quelques demandes basiques de l’utilisateur. Il est aussi bien possible de lui demander les résultats des derniers matchs de Ligue 1, que le temps qu’il fera demain ou demander où se trouve la pizzeria la plus proche. Si les réponses ne sont pas toujours pertinentes (Google Assistant ne sait pas qui a été élu dimanche dernier), Google Allo a au moins le mérite de reconnaître très bien les paroles de l’utilisateur.

Google Allo est disponible sur Android (et aussi sur iOS) et se télécharge gratuitement sur le Play Store.