Far Cry 5 nous emmènera-t-il au Far West ?

Jeux-Video

Par Pierre le

Aujourd’hui, c’est la journée des fuites concernant les futurs jeux Ubisoft. Alors que le prochain Assassin’s Creed semble avoir dévoilé son époque, c’est au tour du prochain Far Cry d’être sujet aux rumeurs.

Wild Wild West

Après nous avoir emmené dans le Pacifique, en Afrique, au Tibet et à la Préhistoire, le prochain volet de la licence pourrait bien nous amener dans l’ouest américain, pour une ambiance western. Une rumeur qu’il faut encore prendre avec prudence, mais qui agite les fans de la série, tant les indices mènent vers la licence criarde.

C’est le GreatFalls Tribune, basé dans le Montana, qui débute l’histoire. Le journal indique en effet qu’un tournage a lieu près de la ville de Poplar, dans le nord-est de l’Etat. L’équipe de tournage profite ainsi des grandes prairies de la réserve de Fort Peck mais également d’une église construite en 1904. Une église qui, bien qu’elle soit récente pour nous, européens, est historique outre Atlantique et représente un symbole du temps des cow-boys.

Point qui fait naître la rumeur, le GreatFalls Tribune indique que le tournage concerne un jeu vidéo, mais ne donne pas son nom pour autant. À ce moment précis, tous les regards se tournent vers Red Dead Redemption 2 de Rockstar, qui va ramener le joueur à l’époque du far west. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Il était une fois dans l’ouest

En effet, des utilisateurs de Neogaf affirment que non, il ne s’agit pas d’un tournage pour RDR 2, mais bien pour le nouveau Far Cry. Le format, tout d’abord. Ubisoft est un habitué des spots en live action, comme en témoignent par exemple les publicités pour Ghost Recon Wildlands, qui ont signé le grand retour de John McTiernan derrière la caméra.

Deuxièmement, l’équipe de tournage est française, ce qui amène les forumeurs à pencher vers Ubisoft, studio hexagonal. Enfin, les adeptes de NeoGaf rappellent qu’Ubi avait fait un sondage auprès des joueurs il a y quelques mois, leur demandant où ils voulaient voir le prochain Far Cry se dérouler. Le Western était l’une des réponses. Néanmoins, le choix de la conquête de l’ouest semble curieux. Ubisoft marcherait ainsi sur les plates-bandes de Rockstar et les deux jeux seront forcément comparés, pas forcément au bénéfice de Far Cry.

En tout cas, nous aurons la réponse prochainement. L’E3 sera sans doute l’occasion pour Ubisoft de dévoiler son futur Cri Lointain, en même temps que le prochain Credo de l’Assassin.

Source: Source