Nouveaux personnages, nouveau système de combat, nouvelle époque : les infos tombent sur le prochain Assassin’s Creed

Jeux-Video

Par Pierre le

Assassin’s Creed s’est absenté de nos consoles et PC en 2016 pour tenter une percée au cinéma. En 2017, la licence reviendra au jeu vidéo avec un volet qui promet de repenser une partie de ses mécaniques de gameplay. Les rumeurs commencent déjà à circuler sur le jeu, pour preuve le visuel de la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est une pluie d’infos qui déferle sur le net.

Dernière image en date du prochain Assassin’s Creed

C’est le phare à on

Comme précédemment, c’est sur 4chan que ces infos ont fuité. Des infos qui confirment la thèse de l’Assassin’s Creed se déroulant pendant l’Égypte antique (sous titre Origins ?). Un utilisateur anonyme, vraisemblablement bien informé, a livré une liste longue comme le bras de choses importantes à savoir sur le futur jeu. Il précise également que les leaks ne sont absolument pas un accident, puisqu’ils sont contrôlés par Ubisoft :

* Les tours disparaîtraient au profit d’une nouvelle mécanique d’exploration basée sur le contrôle d’un aigle nommé Akhom.
* Tous les personnages parlent anglais (ou français chez nous) car l’Animus traduit automatiquement les dialogues d’une autre époque (ndlr : une précision pour nos amis américains qui sont allergiques aux sous-titres et qui ne comprennent pas qu’on puisse parler autre chose qu’anglais).
* Le jeu mettra en scène un nouveau héros contemporain. Un héros déjà entraîné par la guilde des assassins et qui recevra l’aide des anciens sidekicks de Desmond dans sa quête.
* La période contemporaine ressemblera à celle du troisième volet, avec de grands niveaux, une histoire développée ainsi que beaucoup d’interactions avec les personnages.
* Dans le scénario, une pomme d’Eden serait utilisée par Moïse pour franchir la mer rouge pendant l’Exode, une pierre que cherchera le héros contemporain. Précision toutefois : cette pierre n’est pas au centre du scénario principal du jeu.
* On ne sait pas exactement à quelle époque le jeu se déroulera, mais ce sera dans l’Égypte antique entre -1200 et -1400. (ndlr : La mention de Moïse placerait le jeu lors de la 19e dynastie, soit au XII ou XIIIe siècle avant JC. Néanmoins, la première image du jeu évoque la reine Khenut, femme du roi Ounas de la cinquième dynastie. Un roi qui a régné au XXIVe siècle avant JC. Sachant que les rumeurs parlent également d’un passage en Grèce, il serait étonnant que le jeu remonte si loin dans le temps, la civilisation mycénienne débutant au XVe siècle avant JC).
* Pas de combat navals, les bateaux ne serviront qu’à voyager comme dans The Witcher 3.
* Le monde serait grand et surtout beau, laissant la possibilité de se déplacer librement en mer.
* La zone de jeu couvrirait tout l’est de la Méditerranée.
* Les développeurs se sont concentrés sur l’histoire, pas de multijoueur. Il y aura cependant des micro-transactions.
* Beaucoup de zones tropicales. Mirages, oasis et îles méditerranéennes.
* Le héros du passé (Shed) serait une version plus stoïque d’Altaïr. Il lui ressemble, mais en plus basané. Il serait israélite. Une trilogie est prévue avec ce héros. La Grèce (époque Mycénienne, donc) serait au programme du deuxième volet.
* Les combats ont été entièrement revus. Les ennemis seront plus malins et vous attaqueront tous en même temps. Un système qui ressemble à celui de The Witcher 3.
* La furtivité est plus présente. Il sera possible de traverser toute une ville “en fufu” en se planquant partout.
* La course libre n’a pas changé par rapport à Unity et Syndicate, mais se veut plus fluide malgré tout.
* Ubisoft veut un jeu terminé, sans bug, contrairement à Unity, qui n’était terminé qu’à 60% à sa sortie.
* Il y aura un arbre de talent.
* Le jeu sortira en fin d’année sur consoles et PC. Pas de version Switch de prévu.

Image qui a fuité il y a quelques mois

Une belle brochette d’infos qui nous permet un peu de savoir ce que nous réserve Ubisoft pour le retour de sa franchise phare. Une franchise qui reviendrait à la formule très libre de Black Flag, considéré comme l’un des meilleurs volets de la série.

Beaucoup de fans attendaient une incursion de la saga dans l’antiquité, ce nouveau volet est donc à surveiller de près pour eux. Ubisoft pourrait nous présenter une démo à l’E3 (qui débute dans moins d’un mois). D’ailleurs, le leakeur précise également que l’image du bateau provient de cette démo.

Allez, on se donne rendez-vous au mois de juin !

9 réponses à “Nouveaux personnages, nouveau système de combat, nouvelle époque : les infos tombent sur le prochain Assassin’s Creed”

  1. Ya quand meme pas mal d’infos inutiles dans ce leak ? Quand au controle des leaks, on peut developper ? C’est absurde. Enfin n’oublions pas le leak officiel sur l’egypte dans Watch Dogs 2

    • plus sérieusement, tout est une question de thunes. ils étaient sur un rythme, du coup ils ont voulu tenir le coup et ne pas rater les consoles next gen, mais ils se sont cassé la gueule.

      malheureusement, avec le fait de pouvoir patcher un jeu, les développeurs ont moins de remords à sortir un jeu pas fini, quitte à multiplier les patchs par la suite…

      … pour ceux qui patchent leur jeu 😉

  2. pour nos amis américains qui sont allergiques aux sous-titres et qui ne comprennent pas qu’on puisse parler autre chose qu’anglais
    comme 95% des francais en fait

    sinon c’est réjouissant de voir qu’on repart dans le temps, il y a vraiment des périodes clé qui n’ont pas été exploitées, comme celle de l’antiquité, des invasions barbares, de la conquête de l’amérique et j’en passe.

  3. Ne pas croire tous les leaks que l’on trouve par ci par la sur internet.
    La plupart de ceux la ont d’ailleurs été réfutés.

    Beaucoup des informations ci dessus ne veulent pas dire grand chose.
    Quant a juger l’avancée d’un jeu en pourcentages, c’est inquantifiable, un peu stupide et surement pas une donnée officielle d’Ubi.

    Cela dit, j’ai beaucoup d’espoir pour ce nouvel opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *