Passer au contenu

Destiny 2 arrivera bien sur PC… mais plus tard

Destiny 2 arrivera sur PC. Ça, on le savait. Mais Activision a créé la surprise en indiquant que le jeu viendra se ferait une place dans l’application de… Blizzard. Alors que le jeu arrivera le 8 septembre prochain sur consoles, il se pourrait que la version PC soit un peu en retard.

C’est ton Destin(y)

Luke Smith, le game director de Destiny 2, a en effet indiqué à PC Gamer que la version PC arriverait après la sortie sur console et ce pour éviter un lancement catastrophique auxquels les MMOs se sont si souvent habitués.

Nous n’avons pas encore arrêté de date de sortie sur PC, mais nous nous consacrons totalement à sortir la meilleure version possible. Avec notre partenariat avec Blizzard et le fait d’être sur Battle.net, nous voulons être sûrs que cette version ait le temps de gestation qu’il faut, comme un pain délicieux cuit soigneusement au four.

Luke Smith promet ainsi une version PC stable, sans bug, qui sortirait quelques semaines après la version console.

Il est vrai que Bungie dispose d’une sacrée pression avec la version PC de Destiny 2. Le lancement d’un (semi)MMO, c’est toujours compliqué. Mais se retrouver chez Blizzard, qui maîtrise les lancements de jeux depuis Diablo 3 et ses premiers jours catastrophiques, cela rajoute un peu plus d’enjeu.

D’ailleurs, Blizzard a expliqué le choix d’accueillir Destiny 2 sur son site officiel :

Il y a de très grands fans de Destiny dans l’équipe Blizzard, et nous sommes honorés de pouvoir aider nos talentueux amis de Bungie et Activision à proposer cette suite tant attendue sur une nouvelle plateforme. Destiny 2 aura ainsi accès au réseau mondial de Blizzard, ce qui permettra aux développeurs de Bungie de consacrer leur énergie et leurs ressources à la conception du meilleur jeu qui soit.

En bonus, voici deux images PC en 4K partagées par Bungie. Ah, ça change de votre PS4, hein ?

Voir l’image dans sa taille originale

Voir l’image dans sa taille originale

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. La vrai raison c’est que blizzard appartient à actipognon. Par qu’ils sont fan du jeu.

    C’est purement commercial, rien à voir avec la passion encore une fois.

    1. C’est clair, c’est de la réduction de coût, intégration verticale je crois. Mais ça fait parti du jeu, pas de quoi s’offusquer mis à part le traditionnel discours bullshit des communicants bien corporate qui ont tendance à bien te prendre pour un con si tu n’y fais pas gaffe.

  2. Blizzard maitriser un lancement? ils ne maitrisent déjà pas de simple patch…m’enfin espérons que ça soit pas la cata mais j’en doute ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *