Nouvelle fuite et nouveaux détails : Mario et Les Lapins crétins vont bien s’associer prochainement sur Nintendo Switch

bande dessinée

Par Fabio le

Ce qui était au stade de la rumeur en début de mois (on vous en parlait ici) vient de prendre un peu plus d’épaisseur suite à une nouvelle fuite de documents : sauf retournement de situation improbable, un crossover sur Switch entre le personnage star de Nintendo et ceux d’Ubisoft devrait être officialisé sous peu.

Ubisoft n’aura pas réussi à garder sa surprise intacte pour l’E3, qui se déroulera mi-juin à Los Angeles. Plus que la confirmation de l’existence du nouveau titre développé entre les studios parisiens et milanais de l’éditeur, les documents qui viennent d’être mis en ligne révèlent cette fois un certain nombre de détails importants concernant le titre. Ainsi, 8 personnages seraient jouables (Mario, Luigi, Peach et Yoshi et 4 Lapins) pour une expérience qui mélangera combat au tour par tour (65%) et exploration (35%). Comme on peut le voir dans l’image intégrée ci-dessus, chaque personnage sera muni d’un laser – qu’on imagine pouvoir être amélioré.

Un petit gout de South Park ?

À ces lasers s’ajouteront un certain nombre de mouvements spéciaux facilitant la victoire contre les obstacles que nos personnages rencontreront : des ruées ou encore des sauts groupés. Intéressant également, la possibilité de jouer à deux en coopération locale. Lapins Crétins obligent, l’atmosphère du jeu semble se vouloir légère et pleine d’autodérision. Dernier détail qui nous rappelle à South Park (licence exploitée par Ubisoft), le fait que celui qui nous intéresse ici utilisera le même moteur que celui de L’Annale du Destin.

On reparlera de tout ça lors du salon californien, sûrement pendant la conférence Ubisoft du lundi 12 juin, ou alors dans le cadre d’un éventuel Nintendo Direct. La sortie de ce Mario + Rabbids Kingdom Battle serait, elle, prévue à la rentrée, en exclusivité Switch donc.